Vêtements pour filles : création et upcycling
Qui sommes nous ?

Vêtements pour filles : création et upcycling

ZoéMimus est une marque de vêtements pour filles avec 2 lignes : 

- ZoéMimus Création : des vêtements fait-main à partir de tissus neufs, chinés ou détournés de leur usage premier

- ZoéMimus S’Amuse, ligne de upcycling ou surcyclage : recyclage créatif de vêtements  neufs ou de seconde main (en excellent état et d’aspect neuf), en les rendant uniques ou précieux. 

Nous créons des vêtements uniques ou en micro-séries, originaux, colorés, ludiques, des vêtements avec du relief.

Les vêtements ZoéMimus s’inscrivent dans une démarche artisanale et artistique : chaque vêtement, chaque morceau de tissu, tant qu’il est en bon état, même en partie, est un trésor et peut devenir un vêtement sublime et une pièce unique.

Les vêtements upcyclés permettent de proposer une mode éco responsable  mais une mode avant tout. La démarche écologique et environnementale ne doit pas être au détriment de la beauté et de l’état du vêtement.

ZoéMimus propose une nouvelle façon de (re)voir les vêtements en privilégiant l’approche esthétique et  pratique,  le plaisir d’avoir de beaux vêtements, adaptés à l’âge, mettant en relief la personnalité, loin de la standardisation et la banalisation des vêtements.

Cette démarche permet d’associer le beau et l’utile, d’associer plaisir et respect du vêtement, du travail et de l’énergie qu’il a engendrés, de l’étape de vie qu’il a accompagnée et qu’il accompagnera.